Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BloG de MaT
Publicité
Archives
9 mai 2005

Reprise du vélo...

Bon c'est dur la reprise, mais ça fait un bien fou....
Bilan de la semaine précédente : 4 sorties (+ 260 km dont 1 col), cette semaine 2 sorties (160 km dont 1 col).
Des chiffres impressionnants :)

img_40761img_4079Voilà quelques photos de la dernière sortie : Foix et chateaux cathares.
Départ : Foix. Direction Roquefixade pour le premier chateau, faux plat montant, puis ça monte vraiment pour arriver jusqu'à Roquefixade après un peu plus de 10 km. Petite halte de repos et d'observation du paysage, on a de la chance, il fait très beau, et chaud quand il n'y a pas de vent, par contre dès qu'on n'est plus à l'abri on sent qu'on est proche de la montagne et les frissons se font ressentir.

Et c'est reparti vers le bas de la vallée après une bonne descente très rapide au milieu de la forêt et à l'ombre (brrr....fait froid dans le dos). On se retrouve sur la départementale direction Lavelanet du plat encore du plat (mais qui monte !!!!) et des lignes droites :( Le vent nous aide, ça va vite...

img_4080Enfin on vire à droite en direction de Montségur, prochain chateau....Et là attention pas moins de 12-13 km d'ascension. Ca commence tranquille dans la vallée, puis le pourcentage augmente et on se retrouve sur des routes dignes de grandes gorges : route étroite, au bord de la falaise, lacets, attention aux chutes de pierres (vu la taille d'un rocher dansimg_4081 le caniveau et la trace laissée dans le sous-bois, j'aimerais pas me trouver à l'endroit où il compte s'arrêter...). Et ça continue.... De plus en plus dur, on aperçoit enfin le village de Montségur et son chateau haut perché. mais on se dit qu'il reste un bon kilomètre de montée après le village et j'ai déjà l'impression d'être planté. Pffou...j'arrive au sommet du col de Montségur et là : wouah quelle vue !!!! Le chateau et puis, au loin, les monts enneigés des Pyrénées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité